Guilde Justice
Connectez vous pour accéder à d'autres fonctionnalités. Si vous ne disposez pas encore de votre compte, inscrivez vous via l'onglet ci-dessous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guilde Justice
Connectez vous pour accéder à d'autres fonctionnalités. Si vous ne disposez pas encore de votre compte, inscrivez vous via l'onglet ci-dessous
Guilde Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La candidature, mode d'emploi

Aller en bas

La candidature, mode d'emploi Empty La candidature, mode d'emploi

Message  Sarfaya Dim 18 Mar - 17:08

Réussir une candidature, c'est bien à la portée de tous, c'est pourquoi votre serviteur va vous donner quelques tuyaux pour y parvenir en toute sérénité.

Tout d'abord, nous attendons de nos candidats une rigueur affirmée en ce qui concerne la langue française. Le "sms" est considéré comme un crime contre l'humanité sur ce forum, sur les commentaires de notre blog et plus particulièrement sur le canal de conversation de la guilde. Si vous n'êtes pas un crack de l'orthographe et de la syntaxe, dans un premier temps usez et abusez des correcteurs orthographiques intégrés dans votre programme de traitement de texte et votre navigateur internet. L'expérience aidant, la rigueur vous aidera à vous améliorer dans la vie de tous les jours pour écrire correctement et finir par y prendre du plaisir.

Bref, la forme à autant d'importance que le fond sur une candidature réussie (et peut parfois même faire "passer" certains points creux mais l'inverse est totalement faux, donc faites un effort)

Vous devrez créer un sujet ICI, dans la partie "conseil de délibération". Ce sujet doit s'intituler "Candidature de [votre pseudo principal]". Vous serez évalué par les membres votants (n'importe qui ayant 15 jours d'ancienneté en guilde, s'abstiendront vos amis IG mais leur avis sera le bienvenu sur le fil du sujet pour faire trancher en votre faveur).

3 votes sont possibles : Contre, neutre et pour (un vote non argumenté n'est pas pris en compte lors du verdict). Le meneur et ses délégués en cas d'absence jouissent d'un droit de veto, cela signifie qu'ils peuvent fermer prématurément une candidature sans préavis et sans vous consulter => sachez cependant que c'est extrêmement rare et n'est recevable qu'avec un argumentaire solide. Enfin, vous êtes recrutés si vous avez au moins deux fois plus de votes favorables que de votes défavorables.

Ensuite, les informations que nous voulons impérativement voir dans votre texte

- Vos noms (tous vos personnages sans exception)

- Vos classes (même commentaire)

- Vos métiers (au delà du niveau 50, en dessous, c'est inutile mais pas interdit de les préciser)

- Vos niveaux (pareil que pour les points 1 & 2)

- Une présentation IRL en règle (prénom, pas de noms de famille [anonymat oblige], votre âge, vos études, votre région [ou pays], vos loisirs, enfin, un petit résumé de qui vous êtes)

- Une présentation IG approfondie (votre mode de jeu, monocompte/multicompte ect, [votre stuff, on s'en fiche])

- Une petite liste de vos motivations, et si vous connaissez plus particulièrement certains membres, précisez le (ca peut vous aider)

- Un historique détaillé de vos dernières guildes sur un an, ou votre serveur d'origine si vous être migrant (des gens parmi nous, que nous appelons les "responsables du recrutement", vont fouiller pour vérifier vos dires et peut-être s'entretenir avec vos connaissances à votre propos. Sachez donc que l'honnêteté est primordiale)

- Enfin, je demande personnellement que vous ajoutiez une histoire drôle (blague courte) pour évaluer votre sens de l'humour (cela ne rentrera pas en ligne de compte si elle est nulle :p) mais si vous oubliez la blague, c'est que vous n'avez pas lu ces règles et donc, que vous ne serez pas recruté [ps : choisissez en une marrante, ca nous changera]

Et bien sur, un RP sera apprécié et ajoutera une plus-value (c'est pas obligatoire mais ca aide) à votre candidature. Alors, même si je viens de le faire pour énumérer nos désidératas en terme de recrues, les candidatures en "liste de courses" seront clôturées sans être lues.

Que la force soit avec vous!

Sarfaya, rédacteur dévoué
Sarfaya
Sarfaya
Administrateur, rédacteur
Administrateur, rédacteur

Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum